Maquette pour pochette CD

Ce croquis fût le premier jet sur papier après une longue discussion avec Monsieur LEGRAND : L'Auteur compositeur à l'origine du projet : Les grandes lignes étaient déja là : le nom de l'album en graffiti , le portrait de sa fille et de son chien sur l'affiche , l'escalier et sa symbolique dans un contexte urbain .

Sur le premier croquis l'affiche était sur le panneau d'affichage :Monsieur Legrand préférait que l'affiche soit déplacées sur le mur en bas à gauche : Ce que j'ai commencé par faire sur la toile .

Ensuite , la perspective de l'escalier s'est mise en place .

Ainsi que le nom de l'album : "Au fil du temps" en graffiti sur le mur de droite . le saxophoniste au premier plan trouva sa place également .

Ensuite une élévation de l'escalier permis de nous retrouver au deuxième niveau.

Au deuxième niveau , j'ai continuer de construire mon univers Urbains .Monsieur Legrand désirait que le prénom de sa femme "Davina " figure sur une enseigne : ce qui fut fait .

Au deuxième niveau à droite un immeuble de style New Yorkais s'éleva avec ses escaliers de secours .Puis l'escalier de pierre s'éleva encore pour franchir un troisième niveau aboutissant sur un gratte ciel: toute une symbolique d'ascension auquel Monsieur Legrand tenait particulièrement.

L'esquisse au sépia terminée , Je me suis mis aux réhauts et finitions au fusain : Tout un travail de jeux d'ombres et de lumières. Ceci pour créer une atmosphère et donner un côté théatral à la scène .

Vous pouvez remarquer ici le travail de la lumière du réverbère ainsi que le travail du temps sur l'affiche .

les pavés , les pierres et les briques offrent une certaine rythmique au dessin : J'ai un grand soucis du détail également : comme Monsieur Legrand d'ailleurs.

Voilà le dessin terminé ,prêt à être photographié pour devenir la pochette de l 'album ainsi qu'un tableau qui sera exposé chez Monsieur Legrand .

Voici le CD

Et l'intérieur de la pochette CD avec toutes les personnes qui ont travaillé à son élaboration.

D'ailleurs vous pouvez remarquez en bas les remerciements de Monsieur Legrand pour mon travail artistique.

Et le dos du CD pour la fin : Je vous invite donc à écouter la musique de Monsieur Legrand qui est un auteur compositeur interprête de talent .

Voici la réalisation d'une Pochette de disque  dessinée au sépia et au fusain sur toile : vous pourrez voir sur cette page tout le travail en différentes étapes : De la première esquisse au CD final.

Pour tout renseignement concernant la musique vous pouvez prendre contact avec le compositeur :

Monsieur Jean-luc LEGRAND
10 rue Saint Exupéry
30190 Saint Génies de Malgoires

Tel: 06.20.86.69.94

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

05.03 | 00:06

En réalisant le portrait de notre fils décédé, à 28 ans, vous avez su rendre à son visage le souffle de la vie, une mémoire durable. Merci.

...
03.12 | 19:06

Bonjour,

J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.
Par contre vous êtes sur un espace dédié au commentaires
Contactez moi par mail svp

...
03.12 | 11:12

fin! : et la coulure de glace sur le Menton de mon fils gommée?
maintenant je vais par mail( en fait il y a un mail ) vous envoyer la photo. merci

...
03.12 | 11:10

...re-suite: vous auriez le temps pour un portrait au sepia( ma mère + mon fils) pas moi à gauche. avec le cou de ma maman un peu enjolivé et la coulure

...
Vous aimez cette page